La fin de A Little Market

A Little Market ferme ses portes ! La nouvelle est tombée il y a quelques jours 
Suite à leur rachat par le géant Américain Etsy en 2014, notre plateforme chérie Française se voit contrainte et forcée de fermer le site … (Fallait pas vendre son âme au Diable, Nah !!)
Alors, bien sûr, ils proposent aux créateurs de migrer gratuitement leur boutique sur Etsy, et bla bla bla …
Il faut savoir que sur A Little Market la mise en ligne de nos créations était gratuite, que nous touchions un public français et francophone, et bien sûr c’était un site à taille humaine, avec des communautés régionales sympathiques …
Sur Etsy la mise en ligne est payante, il y a également une commission et nos articles sont supprimés au bout de 4 mois, les valeurs ne sont pas les mêmes car Etsy autorise la vente de « créations » qui ne sont pas réalisées par les créateurs eux-mêmes, sans oublier que la plateforme est mondiale et que le « made in China » y est roi …. (Ah, aussi, Etsy Inc. est entrée en bourse il y a 2 ans, et moi, j’ai pas vraiment envie de faire grossir ce genre de société, ni lui faire confiance.)
Bref ! Tout ça pour vous dire que, personnellement, je ne suivrai pas cette migration, ma boutique A Little Market sera donc fermée dans quelques jours … La vente en ligne de mes créations marque une pause le temps de trouver une façon satisfaisante de la continuer …. D’ailleurs si vous pensez la connaitre faites m’en part, les bonnes idées sont toujours bonnes à entendre (à lire !).
Bisous, Merci, Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s