Sur la route du cuir …

Me voilà de retour après quelques jours de vadrouille.

J’ai envie de vous parler de ce moment où je quitte la chaleur de mon atelier pour remonter la vallée du Rhône, sur la route du cuir. C’est là, au cœur de la Drôme, là où le Vercors fait face aux Monts d’Ardèche, là où le Mistral ne cesse de souffler. C’est ici que je me rends plusieurs fois par an pour dénicher, les meilleurs cuirs, les plus belles peaux, les couleurs qui vous feront vibrer et les motifs qui vous feront craquer !

img_2074

Oui je lève le voile ! Cette fois ci, j’ai pensé à prendre mon appareil photo afin de vous faire découvrir ces petits chalets qui fleurent bon le cuir et où s’entassent les peaux que je sélectionne une à une !

En provenance des meilleures tanneries Françaises et Italiennes, selon moi, c’est ici que l’on peut trouver les plus belles qualités … et le choix des couleurs reste le plus difficile !

Je travaille en tout avec trois fournisseurs différents dans la région de Romans. Chez certains j’y trouve les cuirs de vachette que j’utilise pour la confection des sacs et des ceintures, et chez d’autres les cuirs de chèvre pour la petite maroquinerie et également la bouclerie pour les ceintures.

Cette fois ci j’ai eu un coup de chance, car des nouvelles boucles, plus dingues les unes que les autres, venaient d’arriver ! Des étagères pleines à craquer, de quoi fouiner et dénicher des petites merveilles … bien sûr il ne faut pas avoir peur de se salir les mains !

C’est le cerveau en ébullition que j’attaque la création de la collection hiver !

Restez connectés, des surprises sont à venir   😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s